Site internet pour Elric et Stormbringer
Accueil
Background
  L'histoire d'Elric Elric
  Le cycle d'Elric Le cycle d'Elric
  Chronologie d'Elric Chronologie d'Elric
  Chronologie des JR Chronologie des JR
  PNJs du cycle PNJs
Elric Stormbringer JDR
Sortilèges
Facultés démoniaques
Invocation de démon
Invocation d'élémentaires
Invocation de Vertues
Création de personnage
Combat
Enchantements d'objets
Scénarios
Contact
Elric et son épée : Stormbringer Stormbringer - Elric - Imprimer Stormbringer - Elric - Télécharger
Elric JDR - Sormbringer JDR

Chronologie des Jeunes Royaumes

Jeux de rôles Elric et Stormbringer

Jeu de rôle - Elric et Stormbringer

-40 000 : Apparition du peuple Proto-Dharzi (connu aussi sous le nom de Peuple Condamné ou Elonii) d'allégeance plutôt Chaotique.

-30 000 : Création du peuple Myrrhynien par les Eloniis à partir de Clakars. Les Eloniis se tournent progressivement vers la Balance en liant la destinée de leur peuple aux forces animales.

-25 000 : Fin de la civilisation Elonii suite à une malédiction majeur des Seigneurs de l'Entropie. Trois branches descendront de cet antique Peuple Condamné : les Anciens, les Gardiens et les Seigneurs du Dharzi.

-20 000 : Guerres élémentaires, cela donna lieu à de violentes transformations géographiques : de nouveaux continents naquirent, tandis que d'autres disparaissaient dans les flots d'anciennes mers ou de nouvelles venant recouvrir les territoires rivaux.

-12 000 : Venant de fuir leur ancien plan après avoir subi un génocide, le peuple Proto-Melnibonéen arriva sur le continent Sud-Ouest recouvert par les jungles et plus précisément sur l'île où ils bâtirent une cité qui prendrait bien plus tard le nom de R'lin K'ren A'a («Lieu où se Rencontrent les Très Hauts» en Ancien Melnibonéen), une zone particulière qui focalisa l'énergie d'entrée dans le plan et guida donc les nomades en ce lieu. Certains diront plus tard qu'ils ont été amenés selon les desseins des Seigneurs du Chaos, cependant ils servaient initialement la Balance. Il semblerait que les Proto-Melnibonéens soient les Xénan ayant fui le plan d'Erekosë.

-10 500 : Apparition de la civilisation Dharzi (ou Peuple Animal) issue d'un groupe affilié sur les Seigneurs des Bête de l'ancienne civilisation Elonii.

-10 400 : Les Seigneurs d'En Haut se réunissent sur l'île où était sise la capitale Proto-Melnibonéenne R'lin K'ren A'a. Le but de la réunion était de définir les nouvelles règles qui entreraient en vigueur pour ce nouveau cycle et gouverneraient désormais l'affrontement de la Loi et du Chaos. Les Proto-Melnibonéens furent alors priés par Arioch de quitter leurs terres sans discussion possible, mais il leur indiqua une île à coloniser. La plupart des Xénans parvinrent sur l'Ile qu'ils baptisèrent Menastr (elle prendra ultérieurement le nom de l'île du Sorcier). Cependant une partie fût déviée par une tempête et atteignirent Melniboné où ils découvrirent les Dragons. Ils purent ainsi les approcher et parvinrent à en faire leurs alliés.

-10 300 : Guerre des Menastrai et des Melnibonéens contre des hordes du Chaos menées par Dharnizhaan. Les hordes chaotiques sont détruites et les dieux du Chaos repoussés.

-10 055 : Guerre entre les Menastrai (alignés sur la Balance) et les Melnibonéens (alignés sur le Chaos). Les Melnibonéens remportent la victoire et rasent l'île de Menastr. Les survivants fuyent vers les Pays de l'Est.

-10 000 : Le Glorieux Empire de Melniboné conquiert les Jeunes Royaumes à l'aide sa puissante magie et du venin enflammé des dragons.

-6 000 : Conquête des pays de l'est : utilisant la sorcellerie et les dragons pour franchir les Piliers Déchiquetés, les Melnibonéens se répandirent dans Menastree pour y découvrir leurs anciens ennemis qu'ils pensaient morts. Pour Melniboné, la conquête du continent releva de la promenade de santé.

- 3000 : Début de la guerre Melniboné-Dharzi qui durera plus de deux mille ans.

-4 000 : Essor de la civilisation humaine, avant cette date les humains vivaient dans des structures tribales et étaient utilisés pour la chasse, la pêche ou autres activités physiques dictées par les seigneurs locaux (Melnibonéens ou Dharzis). Quarzhasaat, la première des cités humaine, est fondée au centre d'un royaume tampon entre les Melnibonéens et les Dharzis.

-2 000 : Déclaration d'indépendance du Royaume de Quarzhasaat et entrée en guerre contre les Melnibonéens. En voulant détruire les troupes ennemies à l'aide d'une gigantesque vague de sable crée par magie, ils ensevelissent leur propres terres, laissant la cité de Quarzhasaat seule au milieu d'un désert (le Désert des Soupirs).

-1 000 : Fin de la guerre Melniboné-Dharzi, victoire des Melnibonéens et disparition de la civilisation Dharzi.

-880 : Arrivée d'apprentis-sorciers Mabdens sur l'île de Pan Tang.

-774 : Création de l'église du Chaos à Pan Tang.

-600 : Symesh, un champion de la Loi gagne les terres du Lormyr sur le Chaos Bouillonnant.

-527 : Guerre entre les Melnibonéens Pan Tangiens, les Melnibonéens remportent la victoire facilement, sans exterminer les Pan Tangiens.

-400 : Lormyr se libère du joug Melnibonéen et se déclare indépendant avec l'aide du Champion de la Loi Aubec de Malador, puis conquierts tous les royaumes du continent sud.

-398 : Au Lormyr : accession au Pouvoir de la Reine Eloarde, toutes les Terres du Sud sont sous la coupe du Royaume Lormyrien.

-396 : Aubec de Malador, gagne des terres sur le Chaos Bouillonnant au Sud du Lormyr pour sa Reine Eloarde du Lormyr.

-385 : Fondation de Dhoz-Kam par les Lormyrien.

-365 : Mort de Eloarde. Lormyr devient une République. Diminution progressive de son emprise sur les nations voisines.

-320 : Melniboné se retire de la plupart des places fortes du continent Septentrional et passe au rang de Puissance Marchande.

-217 : Fin de la République de Lormyr, cette nation devient une patrie agréable et paisible.

-95 : Une puissante Eglise du Chaos est fondée dans tout le Pikarayd dont le chef porte le titre du Hiérophant.

-17 : Les Iles des Cités Pourpres deviennent le lieu privilégié du commerce international, supplantant la cité Melnibonéenne d'Imrryr.

-7 : Une flotte de Corsaires Vilmiriens attaque Melnibonée. Elle est décimée par un Vol de Dragons réveillés sur le conseil d'Yyrkoon.

-6 : Des Pillards Dorelites attaquent Melniboné. Au Tarkesh, durant le Règne du jeune Yaris un conflit éclate entre le Nord et le Sud, le pays est alors au bord de la Guerre Civile.

-5 : Yyrkoon monte sur le trône de Rubis, se déclarant Empereur après avoir présentés de faux documents concernant la mort d'Elric.

-4 : Chute d'Imrryr lors du Sac de l'île mené par Elric lui-même à l'aide d'une alliance entre plusieurs puissances maritimes regroupant plus d'un millier de Navire. Les Dragons sont réveillées et détruisent les Navires Pirates ayant quitté l'île. Seul Elric et le navire sur lequel il est arrivent à s'échapper. Les rois de Jharkor (Dharmit), Lormyr (Fadan), Tarkesh (Yaris), Vilmir (Naclon) et Argimiliar (Jiku) meurent dans la fuite et sont remplacés par Montan Le Cendré pour Lormyr, Yishana pour Jharkor, Hilran pour Tarkesh et Hozel pour Argimiliard. Vilmir entre dans une guerre de succession.

-3 : Le Roi Marvos du Pikarayd est renversé par son propre fils Kolthak à l'issue d'une longue et amère révolution. Un nouvel ordre social basé sur la Balance est instauré.

-2 : Mort d'Urish Roi de Nadsokor, du Roi Guthéran d'Org et de la Championne de la Loi Myshella. Le Théocrate de Pan Tang brise complètement la Barrière Loyale. Le Chaos se libère dans les Jeunes Royaumes.

0 : Fin du Monde. Stormbringer tue Elric et se lance dans le ciel raillant la Balance.


La date est basée sur le nombre d'années avant la fin des Jeunes Royaumes.



Jeu de rôle - Elric et Stormbringer

Nouvelles


29-03-2010 PNJs

18-03-2010 PNJs

05-02-2010 PNJs

01-02-2010 PNJs

14-01-2010 PNJs

11-01-2010 Blibliothèque PNJs

20-12-2009 Sort/Facultés

20-10-2009 Elric le Film