Site internet pour Elric et Stormbringer
Accueil
Background
  L'histoire d'Elric Elric
  Le cycle d'Elric Le cycle d'Elric
  Chronologie d'Elric Chronologie d'Elric
  Chronologie des JR Chronologie des JR
  PNJs du cycle PNJs
Elric Stormbringer JDR
Sortilèges
Facultés démoniaques
Invocation de démon
Invocation d'élémentaires
Invocation de Vertues
Création de personnage
Combat
Enchantements d'objets
Scénarios
Contact
Elric et son épée : Stormbringer Stormbringer - Elric - Imprimer Stormbringer - Elric - Télécharger
Elric JDR - Sormbringer JDR

Elric

Jeux de rôles Elric et Stormbringer

Jeu de rôle - Elric et Stormbringer

Elric Elric Stormbringer


Le personnage d'Elric de Melniboné est l'une des nombreuses créations de l'écrivain fantastique britannique Michael Moorcock. C'est également la plus durable de toutes. Albinos maudit à la peau blanche, aux yeux rouges, et au sang défaillant, voué à une vie d'angoisse, Elric est l'Empereur de Melniboné, un empire antérieur à l'humanité et aujourd'hui frappé de déclin. Elric est condamné à détruire tout et tous ceux qu'il aime.

Renversant les traditions des contes fantastiques, Moorcock pousse Elric à détruire son propre royaume (au bout de dix mille ans d'existence) et à tuer la princesse qu'il aime au lieu de gagner le premier et de secourir la deuxième. Elric est le serviteur des Seigneurs du Chaos tout comme ses ancêtres le sont depuis des siècles et des siècles. Mais il est également réfléchi et demeure le seul être de son monde à nourrir une sensibilité moderne.

Comme la saga avance, Elric reporte son allégeance sur la Loi mais en vient à haïr tous les dieux pour la façon dont ils manipulent l'existence des mortels. A la fin, Elric fait le voeu d'un monde dénué de dieux et de magie à même de gâcher la vie des humains. Il meurt en tentant de donner réalité à ce dernier (un monde plus proche de la Balance).

Contrairement aux héros fantastiques du type Conan le Barbare (crée par Robert E. Howard), Elric est la quintessence de la civilisation, un empereur-sorcier raffiné, sensé et non une brute musculeuse et avide de bière. C'est un intellectuel, un érudit contraint à des actions terrifiantes par son noir destin, et non mû par un désir de richesse et de gain matériel. A cause de son sang anémié, Elric est une nature faible et maladive que seules des potions magiques et des runes murmurées maintiennent en vie. Il acquiert Stormbringer, une épée démoniaque qui draine l'âme de ses défuntes victimes et transmet une partie de leur force vitale à l'albinos. Stormbringer offre à Elric l'énergie dont il a besoin, mais le prix en est terrible. La bataille perpétuelle opposant Elric à son épée runique, mugissante, qui a sa propre personnalité, constitue le moteur d'une grande partie de la saga.

Elric est l'une des manifestation du Champion Eternel, un guerrier condamné à ne jamais connaître la paix, à mener une lutte éternelle par le biais d'incarnations innombrables.



Jeu de rôle - Elric et Stormbringer

Nouvelles


29-03-2010 PNJs

18-03-2010 PNJs

05-02-2010 PNJs

01-02-2010 PNJs

14-01-2010 PNJs

11-01-2010 Blibliothèque PNJs

20-12-2009 Sort/Facultés

20-10-2009 Elric le Film