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Pour les jeux de rôles Elric et Stormbringer

Jeu de rôle - Elric et Stormbringer
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Nom Tri par nom de la facultéPM%Effet

Absorption de Projectiles(variable)10% / PMStoppe les missiles ; sur 99 , 00, etc., le missile passe.
Adaptabilité Eau(10)autoLe démon peut agir sous l'eau comme sur terre.New
Adhérence(variable)autoIl faut réussir FOR/FOR pour s'arracher à la surface collante du démon.
Ailes(10)autoSurvole le monde à une vitesse de 80 km/h, transporte des choses.
Animer Objet(variable)AutoPermet d'animer l'objet auquel le démon est liéNew
Arme Démon(variable)variable / autoPar PM, dégâts = Table des Jets + MD ; le % de toucher est celui de l'utilisateur.
Armure Démon(variable)autoAméliore l'armure conformément à la Table des Jets par PM sacrifié.
Assoupissement(5)POU/CONLa cible dort pendant au moins une heure.
Attracteur d'Acier(variable)10% / PMLe démon a la faculté d'attirer tous les corps métalliques ferreux (POU/FOR)New
Bondir(variable)autoSaute sur 3m de haut et 5m de long par PM ; ajouter un passager pour quelques PM de plus.
Bouclier de Chair(variable)10% / PMCrée à partir de son corps une bulle de protection autour de lui, formée de chair.New
Bouclier Démon(variable)autoAméliore un bouclier ordinaire conformément à la Table des Jets par PM sacrifié.
Brûlure(8)10% / PMDégâts fixés à 1D6+2 points.
Brume(variable)autoExsude une brume puante et obscurcissante large de 1 m et profonde de 2m.
Caméléon(3)autoLe démon mélange son dos ou son ventre aux motifs situés en arrière plan.
Carapace(variable)autoAméliore l'armure conformément à la Table des Jets par PM sacrifié.
Changement de forme(variable)autoSe change en une ou plusieurs formes.
Collision(variable)10% / PMDégâts = Table des Jets.
Confusion(variable)5% par PMDiminue les chances d'être touché.
Congeler(variable)10% / PM1D6+2 de dégâts par le froid ; l'arme peut se briser quand elle est utilisée.
Contrôle des émotions(10)POU/POUPermet de manipuler les émotions d'une cibleNew
Corps Infernal(10)AutoLe démon a un corps qui peut s'embraser à volontéNew
Crache-Venin(variable)10% / PMProjette du poison causant 1 point de dégâts par point de VIR.
Cracher Substance(variable)10% / PMEjecte sa substance sous forme de petits projectiles ; dégâts = Table des Jets
Criquets(10)auto1D8 de dégâts par round dûs à de minuscules morsures de type insectoïde.
Dard(variable)10% / PM1D8 de dégâts, plus venin dont la VIR = CON du démon.
Démarche Féline(5)autoLe démon se rapproche de la cible sans traverser les espaces intermédiaires.
Dématérialisation(10)autoLe démon peut traverser les murs, etc... et observer.
Distendre(variable)autoAgrandit une partie corporelle d'une longueur par PM sacrifié.
Division(10)autoAbandonne un membre quand la moitié des PV a été perdue, régénère tous les PV moins 1.
Drainage de l'intellect(10)POU/INTSupprime 10% à certaines compétences et les transmet au démon.
Drainage des Âmes(10)POU/POUVole 1D8 PM jusqu'à atteindre zéro, puis 1D8 en POU jusqu'à infliger la mort.
Drainage des Muscles(3)autoBoit 1 CON par round jusqu'à ce que la cible rompe la prise.
Eblouissement(variable)10% / PMAveugle la cible pendant un nb de rounds = coût en PM ; la cible doit réussir POU x 2 % pour résister.
Eclair en Boule(10)POU x 5La boule rebondit pour toucher une cible aléatoire, inflige 2D10 de dégâts.
Ecume du Chaos(variable)10% / PMGlobe du Chaos transmue la matière, transforme la chair en autre partie organique.
Empathie(3)autoLe démon sent une émotion dominante et une intention immédiate.
Encorner(variable)10% / PM1D8+2 points de dégâts, + MD si le démon charge.
Enfant Démoniaque(3)autoPermet d'enfanter un fils ou une fille démoniaqueNew
Entendre(3)CON x 5 %Pour écouter des sons lointains ; sur 99, 00, son rapport est trompeur.
Entoiler(variable)10% / PMTisse une toile dont la FOR est égale au jet de dés indiqué par la Table des Jets.
Excavation(variable)autoCreuse un tunnel dans le bois, la terre, et la pierre à raison d'un mètre par PM et par heure.
Exhalaison(3)autoIllusion de la taille d'une pièce, visible sous un angle de vision unique, Vue de Sorcière en révèle la nature.
Explosion(variable)% LutteDégâts = Table des Jets par PM sacrifié.
Exsangue(variable)10% / PMDraine 1D3 points de vie par round.
Forme Aqueuse(variable)autoLe démon peut se liquéfier, se déplacer et attaquer en se jetant dans le système respiratoire un adversaire.
Gonflement(variable)POU/POUFait gonfler la cible jusqu'à étouffement ou écrasementNew
Groin(3)CON x 5 %Suit une piste odoriférante encore fraîche ; sur 99,00, il la perd.
Hurlement(3)autoEmet un hurlement effrayant et grinçant qui brise la concentration du sorcier.
Illumination(10)autoLe démon peut convertir un être en dévôt du ChaosNew
Imitation(3)autoLe démon imite l'élocution d'une personne à la perfection.
Jeunesse Eternelle(3)autoFait rajeunir un être de 1D10 ans contre un point de CONNew
Langue(variable)10% / PMSaisit une cible et la ramène dans sa gueule ; une chance de FOR/FOR pour se libérer.
Manipuler(variable)10% / PMConstruit, répare, ou fait quelque chose.
Mémoriser(variable)autoLe démon mémorise ou recopie un livre par jour ; sur 99, 00, sa copie est erronée.
Mignon du Chaos(10)Intermédiaire avec un Seigneur du ChaosNew
Morsure Venimeuse(10)autoEmpoisonne la cible si le venin coule dans son sang. Dégâts égaux à la CON du démon.
Nanorion(10)autoLe démon possède comme coeur un nanorionNew
Oeil pédonculé(1)VoirLe démon possède un oeil pédonculé qui peut voir dans une deuxième directionNew
Pacte de Garde(10)autoInsensible à une catégorie d'arme avec l'accord d'un seigneur du Chaos.
Pacte de Mort(variable)autoLe démon viendra venger la mort du convocateurNew
Paralysie(7)CON / CONParalysie temporaire, jet inférieur ou égal à CON x 1 pour arrêter l'effet.
Parole Nécromantique(variable)POU x 5Le démon peut servir d'intermédiaire pour discuter avec l'esprit d'un jeune cadavre.New
Phéromones(3)autoPermet de manipuler l'instinct de la cibleNew
Pister Âme(10)autoSuit les mouvements d'une âme définie ; INT x 3 pour en retrouver la trace.
Plumes(variable)10% / PM1D8+1 points de dégâts par plume qui touche.
Points de Suture(variable)autoRedonne 1 point de vie par PM sacrifié ; laisse des cicatrices rebutantes, ...
Possession(10)POU/POUPermet au démon de quitter son corps pour prendre possession de celui d'un autre.New
Poussière(variable)autoObscurcit la vue jusqu'à la fin du round, s'éclaircit au début du round suivant.
Prophétie(variable)POU x 5 %Voit le passé, remonte 1 année de plus en arrière par PM ; sur 99, 00, le résultat est énigmatique.
Puanteur(3)autoProvoque des nausées aux personnes dans le rayon d'effetNew
Rafale(10)autoDégâts fixés à 1D4 points par round, 1D4-1 si la cible porte une armure.
Rébellion(10)POU/POUPermet aux démons liés de faire un test de POU/POU pour se libérer du lienNew
Regard Auxiliaire(3)autoLe démon transfère son point de vue en un autre lieu à volonté.
Régénération(3)autoRegagne 1 point de vie par round.
Requète(3)INT x 5 %Le démon part chercher tout être ou objet non-magique.New
Rideau de Feu(variable)10% / PM1D8 points de dégâts par le feu.
S'accrocher(variable)1 PM/heureS'accroche aux plafonds, etc., 1PM par heure +10% en Grimper par PM.
Sang Acide(variable)autoDégâts à l'arme = Table des Jets ; jet de Chance ou la cible est éclaboussée.
Sangsue(variable)10% / PMDraine 1D2 points de FOR par round, ajoutant 1 point de FOR à la sienne.
Savoir(10)INT x 3 %Répond à des questions de référence ; sur 99, 00, son rapport est erroné.
Secousse infernale(3)FOR x 5%Fait chûter ses adversaires tout autour de lui.New
Séduction(3)CHA/POUPermet de séduire une cible qui ne pourra plus agir.New
Sentir Emotion(3)autoDistingue les émotions fortes, les maladies, les compagnons récents, etc.
Serre(6)60 %Dégâts fixés à 1D8+2+MD points par serre.
Silence des Abysses(variable)10% par PMCrée un globe où tous les sons sont supprimés.New
Soulever(3)autoSoulève et transporte FOR x 3.
Télékinésie(10)1 TAI/POULe démon fait bouger les objets comme s'ils se déplaçaient tous seuls.
Télépathie(5)POU/POUPermet de discuter d'esprit à esprit avec n'importe quel être.New
Téléportation(10)autoTéléporte le démon et un passager ; chaque voyage coûte 1 point de CON au démon.
Ténèbres(variable)autoObscurité totale entravant la vue, Voir, et Vue Thermique.
Tentacule(variable)10% / PM1D8+MD points de dégâts ; armure inutile contre cette attaque.
Transmutation(variable)PM x 10%Permet au démon de changer le plomb en or ou opérer tout autre transmutation.New
Transport(10)autoLe démon devient une monture ou un bateau autopropulsé, transporte des objets.
Voir(3)CON x 5 %Voit les objets distants comme s'ils étaient plus près.
Voir Son(3)autoPerçoit son environnement par écho radar.
Vomir de l'Acide(variable)10% / PMDégâts = Table des Jets ; la distance ne diminue pas les dommages.
Voyage Dimensionnel(20)POU x 5Permet au démon de voyager entre les plansNew
Vue d'insecte(3)autoDote le démon d'yeux à facettes multiples capables de voir dans presque toutes les directions.
Vue de l'Ame(variable)autoDétecte les auras magiques, compare le POU de la cible au sien.
Vue Thermique(3)autoVoit les variations de température en noir et blanc à volonté.


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