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Les Démons de Désir

Jeux de rôles Elric et Stormbringer

Jeu de rôle - Elric et Stormbringer

Démons de Désir Elric Introduction Démons de Désir Stormbringer


Les démons de désir sont habituellement convoqué pour réaliser les souhaits de leurs convocateurs. Ils sont toujours sexués, contrairement aux autre démons. Leur sexe dépend de l'être sacrifié (masculin pour un beau jeune homme, féminin pour une jeune vierge). Lors de l'invocation, jetez 1D8, sur un résultat de 8 le démon est bisexué. On nomme "Incube" un démon de désir mâle, "Succube" un démon de désir femelle ou bisexué.

Les démons de désir sont souvent capable de matérialiser des objets physiques communs et ils peuvent servir d'objet sexuel à leur convocateur (ou peuvent lui en fournir si le sexe du démon n'est pas adapté). Ils sont assez intelligents pour comprendre des ordres complexes et sont très manipulateurs.





Forme du Démon de Désir Elric Forme du Démon de Désir Forme du Démon de Désir Stormbringer


Tous les démons de désir sont de forme humanoïde et ont une peau proche de celle d'un être humain. Les runes de facultés n'apparaissent que lorsqu'ils le désirent, leur peau étant capable de masquer ces runes à l'oeil du profane. Leur beauté surnaturelle est le seul indice permettant de déceler leur caractère démoniaque.

Le démon possède le type de déplacement "Marche", mais si un jet d'1D8 donne un résultat de 8, attribuez le mode "Lévitation" au démon de désir.
La vitesse de déplacement du démon est égale à la moitié de son score de DEX. Donc un démon ayant une DEX de 16 aura un DEP de 8, comme un être humain. Le type et le score de DEP du démon ne coûte aucun point de magie.



Caractéristiques de base Démon de désir Elric Caractéristiques de base Caractéristiques de base Démon de désir Stormbringer


Voici le tableau des caractéristiques des démons de désir, il détermine les caractéristiques minimum du démon suivant son rang.

Enlevez du nombre de PM restant à répartir, le coût en PM des caracéristiques de votre démon.

RangRang 1Rang 2Rang 3Rang 4Rang 5Rang 6Rang 7Rang 8
FOR1D81D82D83D83D86D88D810D8
CON1D81D82D84D86D88D812D814D8
TAI2D83D83D83D83D83D83D83D8
INT1D82D83D83D84D84D85D86D8
POU3D83D83D83D84D85D86D87D8
DEX1D82D83D83D84D87D88D810D8
APP2D83D84D85D86D87D88D810D8
Coût PM1115202430405060



Compétences de base Elric Compétences de base Compétences de base Stormbringer



Chaque démon de désir possède des compétences d'Agilité de Manipulation et de Perception comme tout autre démon.

Les démons de désir possèdent aussi des compétences de Connaissance ou de Communication élevées pour leur permettre de mener à bien leurs missions.

Un démon de désir sera doté, au minimum, des compétences suivantes bien qu'il puisse en avoir d'autre ou améliorer celles-ci à l'aide de runes de compétences.



Amorcer piège (DEXx1) %Art (Séduction) (APPx5) %Artisanat (DEXx1) %
Bagarre (FORx2) %Baratin (INTx1) %Chercher (POUx2) %
Crocheter (DEXx1) %Déplt. silencieux (DEXx2) %Dissimuler objet (DEXx3) %
Ecouter (POUx2) %Esquive (DEXx3) %Evaluer (INTx2) %
Grimper (FORx3) %Lancer (FORx3) %Langue étrangère (INTx3) %
Langue maternelle (INTx6) %Lutte (FORx3) %Natation (CONx1) %
Orientation (POUx2) %Pister (POUx3) %Répar./Concevoir (DEXx4) %
Royaumes Inconnus (INTx2) %Sagacité (INTx3) %Sauter (DEXx2) %
Se cacher (INTx2) %Sentir/Goûter (POUx2) %


Compétences définies Elric Compétences définies Compétences définies Stormbringer


Pour chaque rune de compétence spécifiée par le convocateur, ajoutez 2D4+1 x 10% pour un démon mineur (à concurrence de 90%) ou 1D8+8 x 10% s'il s'agit d'un majeur. Enlevez ensuite du nombre de PM restant à répartir le coût de la compétence. Si le nombre de PM restant à répartir de suffit pas pour payer la compétence du démon, ajoutez-la quand même, mais le score du démon sera caché du convocateur et ne sera représentée par aucune rune (une arme entre les mains du MJ). Si le nombre de PM à distribuer tombe à 0 et qu'il reste encore des runes de compétences spécifiées à définir, ignorez-les.



Faculté de base Elric Faculté de base Faculté de base Stormbringer


Il s'agit de la faculté possèdée par tous les démons de désir. Le niveau de base du démon pour utiliser ce pouvoir est de 2D4+1 et son coût en PM est gratuit. Si le coût de la faculté est variable, il est possible d'améliorer ce score en ajoutant une rune de cette même faculté. Pour chaque rune spécifiée, augmentez le niveau de base de 2D4+1 à concurrence de 90% si il s'agit d'un démon mineur.


Séduction    (3)

Portée : Vue

Cette faculté permet à un démon de séduire d'un regard un être humain de sexe opposé. Si la cible manque un jet de POU / CHA, il devient amoureux et désemparé, lachant tout objet tenu en main et tombant à genoux devant le démon.

A chaque round, l'être séduit peut tenter un jet de POU / CHA pour résister à l'emprise mais lorsqu'il aura manqué trois jets de résistance, le démon gardera définitivement son emprise sur lui.



Facultés définies Elric Facultés définies Facultés définies Stormbringer


Pour chaque rune de faculté spécifiée par le convocateur, ajoutez au démon la faculté choisie et enlevez du nombre de PM restant à répartir le coût de la faculté. Si cette valeur est variable, déterminez le score du démon et le coût en PM en lancant 2D4+1 pour un démon mineur (à concurrence de 90%) ou 1D8+8 s'il s'agit d'un majeur. Si le nombre de PM restant à répartir de suffit pas pour payer la nouvelle faculté du démon, ajoutez-la quand même, mais elle sera cachée du convocateur et ne sera représentée par aucune rune (une arme entre les mains du MJ). Si le nombre de PM à distribuer tombe à 0 et qu'il reste encore des runes de faculté spécifiées à définir, ignorez-les.



Autres facultés Elric Autres facultés Autres facultés Stormbringer


Les PM restant à répartir vont être attribués à des facultés déterminées au hasard. Si le démon est de type mineur et que le coût en PM de la faculté est variable, l'ajoût de score est de 2D4+1 à concurrence de 90%. Si le démon est de type majeur et que le coût en PM de la faculté est variable, l'ajoût de score est de 1D8+8.

Lancez 1D100 pour déterminer la faculté à ajouter ou à augmenter :

  • Si cette faculté est à coût fixe et que le démon la possède déjà : ignorez ce jet.
  • Si cette faculté est à coût fixe et que le démon ne la possède pas : ajoutez la faculté et enlevez son coût du nombre de PM à répartir.
  • Si cette faculté est à coût variable et que le démon la possède déjà : ajoutez 2D4+1 ou 1D8+8 au score de la faculté et enlevez le coût au nombre de PM à répartir.
  • Si cette faculté est à coût variable et que le démon ne la possède pas : ajoutez la faculté, attribuez-lui un score de 2D4+1 ou 1D8+8 et enlevez son coût du nombre de PM à répartir.

Démon mineur
1D1000Faculté
1-18Ailes (10)
19-54Animer Objet (variable)
55-72Arme Démon (variable)
73-108Assoupissement (5)
109-126Brûlure (8)
127-162Carapace (variable)
163-180Changement de forme (variable)
181-207Confusion (variable)
208-225Congeler (variable)
226-243Contrôle des émotions (10)
244-261Démarche Féline (5)
262-270Dématérialisation (10)
271-279Drainage des Âmes (10)
280-306Drainage des Muscles (3)
307-342Empathie (3)
343-369Enfant Démoniaque (3)
370-387Entendre (3)
388-405Exhalaison (3)
406-432Hurlement (3)
433-459Imitation (3)
460-477Jeunesse Eternelle (3)
478-513Manipuler (variable)
514-549Mignon du Chaos (10)
550-585Morsure Venimeuse (10)
586-621Paralysie (7)
622-630Parole Nécromantique (variable)
631-666Phéromones (3)
667-675Pister Âme (10)
676-693Points de Suture (variable)
694-702Regard Auxiliaire (3)
703-720Régénération (3)
721-756Requète (3)
757-783Sentir Emotion (3)
784-819Serre (6)
820-846Silence des Abysses (variable)
847-855Télékinésie (10)
856-891Télépathie (5)
892-900Téléportation (10)
901-909Transmutation (variable)
910-945Voir (3)
946-972Vue de l'Ame (variable)
973-999Vue Thermique (3)
000Au choix
Démon majeur
1D1000Faculté
1-11Absorption de Projectiles (variable)
12-27Ailes (10)
28-49Animer Objet (variable)
50-65Arme Démon (variable)
66-87Assoupissement (5)
88-98Attracteur d'Acier (variable)
99-109Bouclier de Chair (variable)
110-125Brûlure (8)
126-147Carapace (variable)
148-163Changement de forme (variable)
164-174Collision (variable)
175-193Confusion (variable)
194-209Congeler (variable)
210-225Contrôle des émotions (10)
226-241Démarche Féline (5)
242-255Dématérialisation (10)
256-266Drainage de l'intellect (10)
267-280Drainage des Âmes (10)
281-299Drainage des Muscles (3)
300-310Eclair en Boule (10)
311-315Ecume du Chaos (variable)
316-337Empathie (3)
338-356Enfant Démoniaque (3)
357-372Entendre (3)
373-383Entoiler (variable)
384-399Exhalaison (3)
400-410Gonflement (variable)
411-429Hurlement (3)
430-437Illumination (10)
438-456Imitation (3)
457-472Jeunesse Eternelle (3)
473-494Manipuler (variable)
495-505Mémoriser (variable)
506-527Mignon du Chaos (10)
528-549Morsure Venimeuse (10)
550-560Nanorion (10)
561-568Pacte de Garde (10)
569-579Pacte de Mort (variable)
580-601Paralysie (7)
602-615Parole Nécromantique (variable)
616-637Phéromones (3)
638-651Pister Âme (10)
652-667Points de Suture (variable)
668-678Poussière (variable)
679-689Rébellion (10)
690-703Regard Auxiliaire (3)
704-719Régénération (3)
720-741Requète (3)
742-752Savoir (10)
753-793Séduction (3)
794-812Sentir Emotion (3)
813-834Serre (6)
835-853Silence des Abysses (variable)
854-867Télékinésie (10)
868-889Télépathie (5)
890-903Téléportation (10)
904-917Transmutation (variable)
918-939Voir (3)
940-950Vomir de l'Acide (variable)
951-961Voyage Dimensionnel (20)
962-980Vue de l'Ame (variable)
981-999Vue Thermique (3)
000Au choix


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