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Formes d'un Démon

Jeux de rôles Elric et Stormbringer

Jeu de rôle - Elric et Stormbringer

Formes d un Démon Elric Introduction Formes d un Démon Stormbringer


Voici une façon de déterminer la forme d'un démon nouvellement invoqué lorsque votre imagination fait défaut.

Suivez les indications ci-dessous pour les types de démon suivants :
- Les démons de possession ont toujours une forme éthérés et se déplacent par lévitation.
- Les démons de désir ont toujours une forme et un épiderme semblable à son invocateur, son déplacement est automatiquement "Marche" sauf sur un jet de 10 sur 1D10 qui lui donnerait le mode "Lévitation".

Pour les autres types de démon (combat, transport, protection et savoir) utilisez les indications suivantes.





épiderme du Démon Elric L'épiderme du Démon épiderme du Démon Stormbringer


Le tableau suivant vous permet de déterminer quel type d'épiderme possède le démon convoqué. Cette définition d'épiderme vaut pour toutes les localisations du démon, et ce, quelle que soient les mutations que le démons possède.

1D100Epiderme1D100Epiderme
1-3aucun46-48en putréfaction
4-6boueux49-51excréments
7-9chair52-54gélatine
10-12chair boursouflée55-57lambeaux de chair
13-15chair sanguinolante58-60peau
16-18chitine61-63pelage
19-21couvert de boutons64-66pelage rayé
22-24couvert de corail67-69plumes
25-27couvert de déchêts70-72poils épars
28-30couvert de feuilles73-75purrulent
31-33couvert de fleurs76-78soie
34-36couvert de vomi79-81spongieux
37-39décharné82-84squelettique
40-42duvet85-87suintant
43-45écailles88-00Au choix du joueur




Forme de Base du Démon Elric Forme de Base du Démon Forme de Base du Démon Stormbringer


Jetez ensuite 1D100, sur la table des "Formes de base des démons" ci-dessous, pour déterminer la forme générale du démon. Cette forme vaut pour toutes les localisations du démon n'ayant pas mutées. Donc, si le démon possède plusieurs mutations, les parties de son corps n'ayant pas mutées sont du même type que sa "Forme de base".

1D100Forme de baseNombre de mutationsLocalisations possibles
1-12Apode -Corps
13-24Arachnéen1D3-1Tête, Corps, Pattes
25-36Bipède1D4-1Tête, Bras, Corps, Jambes
37-48Céphalopode1D2-1Tête, Tentacules
49-60Ethérique -Corps Ethérique
61-72Insectoïde1D4-1Tête, Corps, Pattes, Queue
73-84Myriapode1D3-1Tête, Corps, Pattes
85-96Quadrupède1D4-1Tête, Corps, Pattes, Queue
97-00Au choix du joueur - -




Espèces animale du Démon Elric Espèces animale représentées Espèces animale du Démon Stormbringer


Pour terminer, faites un jet sur la table suivante pour déterminer de quelle espèce sera la forme générale du Démon. Puis refaites un jet pour chaque mutation possèdée par votre démon, attribuez alors la nouvelle espèce à un membre déterminée au hasard (Tête, Bras, Pattes ou Queue). Le démon possèdera alors une forme composée de plusieurs espèces animales ou insectoïdes.

Forme Apode
1D100Espèce
1-16Informe
17-32Limace
33-48Liquide visqueux
49-64Lombric
65-80Sangsue
81-96Serpent
97-00Au choix du joueur

Autres Formes
1D100Espèce1D100Espèce
1-2Aigle52-53Loup
3-4Babouin54-55Mante religieuse
5-6Bison56-57Melniboneen
7-8Bouc58-59Molosse
9-10Cafard60-61Mouche
11-12Calamar62-63Mygale
13-14Cerf64-65Ours
15-16Chauve-souris66-67Phoque
17-18Cheval68-69Pieuvre
19-20Corbeau70-71Porc
21-22Crabe72-73Rat
23-24Crapaud74-75Renard
25-26Crocodile76-77Rhinocéros
27-28Dinosaure78-79Sanglier
29-30Elephant80-81Scarabée
31-32Gorille82-83Scorpion
33-34Guèpe84-85Tatou
35-36Hérisson86-87Taureau
37-38Homard88-89Tigre
39-45Humain90-91Tortue
46-47Kangourou92-93Vautour
48-49Lézard94-95Veuve-noire
50-51Lion96-00Au choix du joueur



Type de déplacement Elric Type de déplacement Type de déplacement Stormbringer


Le type de déplacement utilisé par un démon dépend principalement de sa forme. Faites un jet sur le tableau suivant pour déterminer le type de déplacement qu'utilise votre démon.

  • Un déplacement de type "Ramper" fait que le démon utilise son ventre pour se déplacer et donc que ses pattes lui servent à porter ou à combattre.
     
  • Le type "Sautiller" représente un déplacement de type puce, lapin voir kangourou pour les plus rapides. Utilisant deux pattes pour se propulser.
     
  • Le type "Marche" représente l'utilisation d'uniquement deux pattes pour le déplacement, lui laissant les autres libres.
     
  • Le type "Course" nécessite l'ulisation de toutes les pattes du démon lors de son déplacement. Vous pouvez considérer qu'un démon ayant forme humaine puisse courrir sans utiliser ses mains (contrairement aux singes).
     
  • Le type "Lévitation" représente un démon qui flotte en suspension au dessus du sol, son score de DEP déterminant sa vitesse de déplacement dans l'air.
     
La vitesse de déplacement du démon est égale à la moitié de son score de DEX. Donc un démon ayant une DEX de 16 aura un DEP de 8, comme un être humain. Le type et le score de DEP du démon ne coûte aucun point de magie.

Apode
1D100DEP
1-50Ramper
51-00Lévitation
Arachnéen
1D100DEP
1-33Sautiller
34-66Marche
67-99Course
00Au choix
Bipède
1D100DEP
1-33Marche
34-66Course
67-99Lévitation
00Au choix
Céphalopode
1D100DEP
1-33Ramper
34-66Marche
67-99Lévitation
00Au choix
Ethérique
1D100DEP
1-00Astral
Insectoïde
1D100DEP
1-33Sautiller
34-66Marche
67-99Course
00Au choix
Myriapode
1D100DEP
1-33Ramper
34-66Marche
67-99Course
00Au choix
Quadrupède
1D100DEP
1-33Sautiller
34-66Marche
67-99Course
00Au choix



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