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La négociation

Jeux de rôles Elric et Stormbringer

Jeu de rôle - Elric et Stormbringer

La négociation Elric Introduction La négociation Stormbringer


La négociation permet au convocateur de requérir l'aide d'un démon sans perdre un point de POU. En contrepartie, il doit prévoir une monnaie d'échange satifaisante pour le démon. La négociation est le meilleur moyen d'étudier un démon en vue d'apprendre les runes de faculté qu'il possède.





Règles de négociation Elric Règles de négociation Règles de négociation Stormbringer


Une fois convoqué, et si le convocateur n'a pas l'intention de le lier, le démon demande au convocateur : "Que veux-tu sorcier ?". A ce moment, le convocateur doit exprimer sa demande ; elle doit être limitée dans le temps et clairement définie.

Voici des exemples de tâches pouvant être demandées ainsi que leur difficulté pour le démon :

MissionTrès facileFacileMoyenDifficileTrès difficile
AssassinerAnimalHumainSorcierDemon/ElémentaireAgent de la Loi
EnlèvementHumainSorcierNoblePrêtreAgent de la Loi
Combattre une armée--1 heure2 heures1 bataille
Protèger un trésor1 semaine1 mois1 anDix anCent ans
Protèger un être humain1 jour1 semaine1 mois1 anDix ans
Construire-BâtisseFortificationTempleChâteau
Transmettre1 message1 objet1 objet lourd - -
Espionner1 jour1 semaine1 mois1 anDix ans
Enseigner5% de comp.10% de comp.15% de comp.20% de comp.25% de comp.
Etre aux ordres1 heure1 jour1 semaine1 mois1 an

Suivant la requête du convocateur, le démon va demander une contrepartie qui peut être en fonction de ses besoins ou bien commune aux démons. Pour déterminer cette contrepartie, suivez les instructions ci-dessous :
  • Difficulté Très facile : 20 points de sacrifice ou une fois le besoin du démon *
  • Difficulté Facile : 40 points de sacrifice ou deux fois le besoin du démon *
  • Difficulté Moyen : 60 points de sacrifice ou une cinq le besoin du démon *
  • Difficulté Difficile : 80 points de sacrifice ou dix fois le besoin du démon *
  • Difficulté Très difficile : 100 points de sacrifice ou vingt fois le besoin du démon *
* Si le besoin du démon est négociable

Concluez les négociations à l'aide d'un jet de Marchander, d'Eloquence ou de Charisme en attribuant un bonus ou un malus (de -30% à +30%) suivant la qualité de la contrepartie. Si le jet est manqué, le démon ricane de façon lugubre et retourne sur son plan.

Si le jet de Marchander, d'Eloquence ou de Charisme est une maladresse (00) ou si injure a été faite au Démon, rendez-vous sur la table des Rébellions.



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