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Théodio l'Inébranlable, Grand Prêtre du Tertre, Prêtre

Ce solide gaillard d'origine paysanne, au service du Tertre, le grand temple de Grome de Gromoorva. Son physique remarquable impressionna les prêtres qui le destinèrent à la garde du temple. C'est dans ce but qu'il fut formé. En plus de son enseignement aux armes, il reçut les bases des enseignements du culte. comme tous les autres gardiens. Un jour qu'il escortait un prêtre à travers la cité, celui-ci fut attaqué par un groupe de pirates ivres. La bagarre s'engagea mais les pirates étaient bien plus nombreux. C'est alors que le prêtre décida d'appeler un gnome grâce à sa sorcellerie. Il se savait incapable de réussir seul mais il espérait tirer suffisamment de pouvoir de Théodio pour y parvenir. L'incantation réussie, mais il sombra dans l'inconscience, laissant Théodio seul pour contrôler le gnome. La bataille fut gagnée et Théodio fut immédiatement intégré dans les rangs des novices. Pendant un temps, il voulut s'engager sur la voie des Agents mais il lui préféra finalement la prêtrise, dont il gravit petit à petit tous les échelons avant d'atteindre le poste suprême il y a quelques années. Agé de 51 ans, Théodio a longtemps regretté de n'avoir jamais osé demander à Grome de devenir son Agent, mais aujourd'hui il en a fait son deuil. Ce fils de paysan parachuté dans les plus hautes sphères de la société dharijorienne a parfois du mal à faire entendre sa voix et celle de son culte, d'autant plus que l'hostilité des Pan Tangiens à son égard est grande. Il ne lui sera bientôt même plus nécessaire de se rendre à la cour pour savoir que le roi refuse de le recevoir. Cependant, il conduit sa maison à son rythme. veillant sur la destinée de ses prêtres et de ses fidèles qui sont encore assez nombreux pour assurer la gloire de Grome. C'est un homme simple, sans faux-semblants. Il connaît ses limites et ses pouvoirs, et il se débrouille du mieux qu'il peut étant donné les circonstances difficiles de sa mission. Même s'il sait que les classes supérieures de la société dharijorienne se sont presque toutes tournées vers le Chaos, il garde confiance dans sa très forte assise populaire. C'est un véritable colosse, une impressionnante montagne de muscles. Son crâne est complètement chauve, son visage carré et encadré d'une longue barbe touffue qui lui donne l'apparence d'un sauvage. Deux petits yeux marrons brillent au fond de son visage dur sur lequel les expressions sont rares. Il porte de longues tuniques vertes et de nombreux bijoux, mais s'il doit participer à une cérémonie publique il préférera revêtir son imposante armure à la couleur de la terre. Si les nobles et les Pan Tangiens défient son autorité dans l'ombre, bien peu oseraient le provoquer en face car sa puissance guerrière reste indiscutable. Une fois la victoire remportée sur le Continent Ouest par les troupes alliées de Pan Tang et de Dharijor, le Théocrate tuera le Roi Sarosto. Théodio déclenchera alors une insurrection populaire à Gromoorva qui coûtera la vie à de nombreux Pan Tangiens avant que le vieil homme et les siens ne soient finalement détruits par le Duc Balaan lui-même qui sera alors présent physiquement, comme quelques autres Seigneurs du Chaos, au côté des armées pan tangiennes.


FOR : 18Age : 43 ans
CON : 21Lieu de naissance : Dharijor
TAI : 18Lieu de résidence : Dharijor
INT : 17Chaos : 27
POU : 20Balance : 81
DEX : 9Loi : 11
APP : 11 
Points de vie : 20Modificateur aux dégâts : 1D6
 
Armes :  % Dégâts Structure
Grand Marteau 153% 1D10+3+MD 15
Poings de Pierre 102% 2D3+3+MD 
 
Armure : Plaques des Jeunes Royaumes et Peau de Pierre (heaume porté), 1
 
Compétences :   

Capacités Spéciales : Théodio a la capacité de transformer sa peau en granit. Elle reste toutefois assez élastique pour lui permettre de se mouvoir, même si cela le ralentit et l'alourdit. Cette transformation fait chuter son APP a 06. Cela lui procure des dégâts supplémentaires lorsqu'il utilise ses poings pour frapper et lui fournit également 3 points de protection supplémentaires. Lorsqu'un adversaire réussit à le blesser, le porteur du coup doit effectuer un jet de Chance ou voir son arme perdre trois points de structure à cause de la dureté de la pierre. Les armes démons ou enchantées ne sont pas affectées. De plus, Théodio contrôle automatiquement tous les élémentaires mineurs de la terre dont il connaît la présence dans un rayon de 30 mètres. Si un élémentaire lié entre dans son champ de contrôle, il peut briser le lien s'il le souhaite.

PNJ tiré des Architectes du Destin



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