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Rune de Défense

Rune

Jeu de rôle - Elric et Stormbringer

Rune de Défense    (5 ou +)
 
Portée : ToucherLoi
Rune

Le sorcier prend l'inscription de cette rune comme point de départ et d'arrivée d'un cercle dont il trace le contour par ses pas. Ce faisant, il crée un espace clos résistant et légèrement élastique qui arrête toutes les attaques physiques portées de l'extérieur.

Le scripteur doit rester à l'intérieur de cette barrière pour que la magie fasse effet. L'espace clos possède un sommet, un fond et des côtés, l'aspect pouvant tous être contigus à un toit, à un sol, et à des murs intermédiaires.

L'air circule librement à travers cette barrière, mais la fumée, l'eau, la poussière, et les substances plus denses ne peuvent la traverser.

Elle protège les personnes se tenant à l'intérieur contre les attaques physiques assénées de l'extérieur mais n'offre aucune défense contre la magie; elle bloque les démons et leurs compétences mais les facultés démoniaques et les attaques des élémentaires peuvent la pénétrer.

La version la plus petite de ces espaces clos coûte quatre points de magie pour l'inscription de la rune, auxquels s'ajoute un autre point de magie permettant d'agrandir d'un mètre, la surface minimale pour contenir une forme humanoïde.

Cette barrière possède également une FOR de 5, ce score correspondant aux points de magie dépensés lors de l'inscription.

Si le sacrifice est porté à six points de magie, la barrière s'agrandit d'un mètre supplémentaire et dispose alors d'une FOR de 6. Chaque point de magie complémentaire augmente la taille de l'espace clos et son score de FOR d'une unité. Si un mur ou un sol empêche son expansion, l'espace clos grandit en force, mais pas en taille.
Pour briser cette barrière, il faut opposer la force de l'attaque à celle de l'espace clos. Le premier succès d'une attaque affaiblit ledit espace de 1D3 points de FOR. Le second succès l'affaiblit de 3D3 points de FOR. Le troisième brise enfin la barrière et la rune se volatilise. Rien ne peut traverser la barrière tant qu'elle n'a pas été brisée.

La rune s'inscrit à l'intérieur de la barrière. Elle se désagrège et se volatilise en 3D3 jours. Elle ne peut pas être inscrite sur la peau.



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